top of page
Logo_brown_blanc.png

"Venez vivre une aventure hors du commun sur les routes françaises et espagnoles entre Bordeaux et Bilbao".

Le Parcours

L'édition 2024 ralliera Bordeaux à Bilbao en traversant le désert des Bardenas.

Le départ sera donné au sud de Bordeaux, de Château Brown situé sur la commune de Léognan. Les coureurs partiront en direction du sud, en traversant les Landes et ses lignes droites bordées de pins, avant d'attaquer les bosses du Pays basque. Après 250 km, les participants pourront lever les yeux pour apercevoir les Pyrénées qu'ils franchiront depuis St-Etienne-de-Baïgorry par le col de Sorogain. Arrivés au sommet, ils pourront contempler les paysages magnifiques et sauvages avant de basculer vers l'Espagne et ses villages mythiques sous le regard des vautours.

Km 400, l'heure des grands travaux aura sonné. Les cyclistes s'élanceront pour la soixantaine de kilomètres de pistes à travers le désert des Bardenas pour en prendre plein les mirettes (et prendre un peu de poussière en passant!).

La suite ne sera pas de tout repos, avec la remontée à travers la Navarre, le Parc Naturel d'Urbasa à plus de 900 m d'altitude, et l'entame de la descente vers notre destination finale. 

En guise de cerise sur le gâteau, les cyclistes s'attaqueront alors à la montée infernale de Pike et ses passages à 23%, empruntée par les coureurs du Tour de France 2023 !

Nul doute, que la ligne d'arrivée au sommet sera la bienvenue pour l'ensemble des finishers de cette première édition. Les coureurs pourront alors profiter du panorama majestueux pour découvrir la ville de Bilbao et ses monuments, tels que le Musée Guggenheim, ou encore le stade San Mames.

parcours carte.jpg
BB logo-02.png

édition 2024

700 km
90% route
10% piste

1 trace GPS

1 objectif

1 exploit personnel

700 km - 7500 m D+ - 100H max

Pour cette première édition, le parcours proposé fait 700 kilomètres, pour un dénivelé total positif de 7500 m. Le temps imparti est de 100 heures. Le départ sera donné de Bordeaux le lundi 23 Septembre 2024 à 7H00, et l'arrivée à Bilbao devra être effective au plus tard le vendredi 27 Septembre à 11H00 pour être Finisher.

La traversée du Parc Naturel des Bardenas s'effectue par des pistes caillouteuses. Les gravels ne sont pas obligatoires sur cette portion, une bonne paire de pneus un peu larges fera largement le travail ! A vous de trouver le bon choix entre vélo de route "classique" pour les montées, et le gravel pour les 60 km de piste.

700 km 

7500m D+ 

icon-timebarrier.png

100H max

balise chrono consult.jpg

LIVE en temps réel

SUIVI DE VOTRE POSITION EN DIRECT

Tout au long de l’épreuve, nous pourrons vous voir évoluer suivant votre stratégie et découvrir celui qui a opté pour la meilleure. Cela permettra à vos supporters et votre famille de vous suivre aux différents points de passage, ou bien de venir vous surprendre pourquoi pas à l'arrivée. 

Le tracker permettant le suivi vous sera prêté durant toute l'épreuve.

Stratégie

Chaque participant est entièrement libre de gérer ses arrêts comme il le souhaite. Les sorties de parcours sont autorisées, néanmoins la trace devra être reprise à l'endroit où elle a été arrêtée. Aucune aide extérieure à l'épreuve n'est autorisée, seule l'entraide entre participants est acceptée.

Le drafting est interdit pour tous les coureurs inscrits dans la catégorie solo.

DSC03607.jpg
1698600150518.jpg

L'arrivée

Une arrivée riche en émotions 

Venez applaudir ou accueillir tous les participants sur l'aire d'arrivée située dans le parc Artxanda sur les sommets de Bilbao. Les premiers coureurs sont attendus dès le mardi 24 septembre en soirée.

Capture d’écran 2023-11-30 120440.jpg

Bordeaux- Bilbao 2024 en quelques chiffres...

7500m

Dénivelé +

700 

kilomètres 

60

kilomètres de pistes désertiques

973m

altitude maximale

Remerciements

Nos
Partenaires

Toute l'équipe d'organisation du Bordeaux - Bilbao remercie vivement l'ensemble de ses partenaires.

01_générique.jpg

O'Live évènementiel

vcp_bilbao_logo_0.png

Château Brown - Pessac Léognan

Organisation

Rejoignez notre équipe de bénévoles. Si vous souhaitez participer à notre organisation en tant que bénévole, n'hésitez pas à nous en faire part en amont. Nous serons ravis de vous accueillir dans la famille BB 2024 !

INSCRIPTIONS 2024

En solo, en duo, en trio ou quatuor !

Vous souhaitez vous inscrire pour l'édition 2024 du Bordeaux - Bilbao, alors n'attendez plus et réservez votre dossard dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous.

Attention places limitées.

BOUTON-SINSCRIRE (1).png
bottom of page